Cancers

Alimentation et cancers

Quand consulter ?

Quant vous en présenter le besoin : 

On peut intervenir pendant les traitements, notamment pour le contrôle du poids, de la fatigue… Il faut peut être aussi adapter votre alimentation à une chimio ( notamment trouver une rythme pendant et entre les cures) ou à une chirurgie (difficultés, fatigue, cicatrisation). La consultation diététique et un moment ou en prend le temps de comprendre ce que viviez et adapter votre alimentation en conséquence.

Le plus souvent, la consultation arrive apres les traitements, reprendre du poids, du muscle devient important, tout en travaillant sur votre forme, votre digestion ou encore la qualité de la peau, des cheveux.  


Qui peu consulter ?

Toute personne atteinte de cancer peut ressentir le besoin de conter à tout moment de la prise en charge de la maladie. 

Mais les accompagnants peuvent aussi être à l’initiative du rendez-vous. Pour le proche malade afin de savoir comment gérer au mieux les repas de chacun, ou pour eux même. Car accompagné un malade du cancer est bien plus compliqué que ce que l’on imaginer, le coeur, la tête et le corps souffre énormément. Une prise en charge alimentaire peut être utile en cas de perte ou prise de poids, troubles digestifs, stress / anxiété / troubles du sommeil.

La consultation peut avoir lieu au cabinet de nantes en visio, les consultations à domicile sont possibles sur nantes doulon, gorges, Clisson, Cugand, mais uniquement sur prescription médicale

Share by: