Laurianne Chignard Henneveu Régime - Diététique - Nutrition - Micronutrition
Laurianne Chignard  HenneveuRégime - Diététique - Nutrition - Micronutrition

A chaque probleme sa solution

En suivi diététique, la méthode de base est l’équilibre alimentaire. Vous apprendre quoi manger à  quel moment et dans quelles quantités. Vous permettre de faire vos courses dans les lieux habituels, de manger en famille et prendre de bonnes habitudes sont des gages de réussite sur la durée.
Cependant dans certains cas l’alimentation seule ne suffit pas à atteindre nos besoins en vitamines, minéraux, acides gras. Aussi et seulement si vous le souhaitez, nous pouvons nous aider de compléments alimentaires, de plantes ou encore probiotiques pour aider votre corps à atteindre son équilibre. Dans ce cas, nous pratiquons la micro nutrition. La Micronution est notamment efficace pour les douleurs intestinales, l’arrêt du tabac, les troubles féminins, la récupération, l’addiction au sucre…

 

 

Troubles digestifs

Les troubles intestinaux sont variés : constipation, diarrhées, ballonnement, douleurs. Apres un réequilabrage alimentaire et en fonctions du bilan micronutritionel nous pourrons agir sur la flore intestinale, sur la perméabilité et / ou l’inflammation de l’intestin pour enfin réguler le transit.

 

 

Troubles féminins

Le corps de la femme a ses spécificités liées à ses variations hormonales :

Douleurs menstruelles et/ou syndrome prémenstruel , jambes lourdes, troubles du sommeil, problèmes urinaires, ménopause … Des actions vont être possibles pour renforcer le système sanguin, réguler la production d’hormones ou encore améliorer les mouvements d’eau.

 

 

Arret du tabac

L’arrêt du tabac à différents effets : il entraine un déficit en sérotonine,  qui s’accompagne des troubles de l’humeur, du sommeil, de compulsions alimentaires (le sucre et l’alcool en particulier). Aussi, La consommation de tabac augmentait la consommation énergétique. En arrêtant, sans changer ses habitudes alimentaires, le risque de prise de poids est important.

Un rééquilibrage alimentaire permettra d’adapter votre alimentation à vos besoins énergétiques réels. Le bilan en micronutrition permettra de detoxifier l’organisme et réguler les productions hormonales (dopamine, sérotonine) afin de limiter le stress et les pulsions pour rendre le sevrage plus confortable.

 

Perte de poid 

Pas de pilule miracle pour la perte de poids : seul un régime équilibré et une activité sportive peuvent venir à bout des kilos superflus. Mais pour gagner en efficacité, la micro nutrition peut être abordée pour rééquilibrer sérotonine et dopamine (action sur le sommeil,  la faim et les envies de sucre), réguler la glycémie, améliorer  la flore intestinale,  et bien plus encore.

La "Morpho-nutrition" est elle particulièrement intéressante quant le stockage des graisses se fait de manière localisée ou si de la cellulite persiste après une perte de poids.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© laurianne Chignard